Le téléviseur 4k LG OLED55B6V

Le LG OLED55B6V est un téléviseur plat haut de gamme à prix très abordable alors que les fonctionnalités qu’il offre sont tous satisfaisants.  La seule faiblesse qu’il a c’est qu’il n’est pas compatible au 3D mais à part ça, tout est parfait. Voyons alors tous les points qui le caractérisent.

La qualité de ses images

Avec les sous-pixels qu’il utilise, les images sont très lumineuses et les couleurs sont ressortis comme vous le souhaitez. De plus, le LG OLED55B6V utilise un antireflet donc les reflets de lumière seront empêché ce qui vous permettra de regarder sans problème vos programmes préférés avec fluidité et netteté.   

En ce qui concerne encore les couleurs, elles sont vraiment identiques à celles que la source envoie car la distance entre les couleurs (delta E) mesure seulement 1.4. Pour information, vous devriez savoir que quand le delta E est en dessous de 3, les couleurs présentes sur l’écran sont presque les mêmes que l’idéale donc c’est plus difficile de les distinguer.

Et enfin, les bandes horizontales et verticales ainsi que les effets clouding  qui apparaissent parfois sur l’écran n’existent plus.

 

La connectivité

 

Le LG OLED55B6V peut recevoir des fichiers quelque soit leurs sources grâce à la connectique HDMI 2.0, le HDPC 2.2 et le HEVC/H265. Vous pouvez donc regarder d’autres programmes que ceux que votre télé propose. Il est d’ailleurs compatible avec tous les contenus 4K existants et à venir comme le Netflix 4K. Sachez qu’il y a 2 entrées HDMI 2.0  et 2 ports USB (1 USB 3.0 et un port PCMCIA) sur le côté de l’appareil. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi d’autres sur l’arrière comme 2 ports HDMI, 1 port USB, une sortie audio, une entrée composite et une composante, un port Ethernet et d’autres connecteurs pour les antennes (simple et satellite).

Il utilise le système d’exploitation WebOS 3.0 et vous pouvez même vous connecter sur internet à l’aide du Wi-fi 802.11a/b/g/n, mais aussi regarder vos films via une clé USB.  Il est donc très doué dans la gestion des contenus multimédias.  Et pour vous satisfaire encore plus, vous pouvez partager directement les fichiers de votre Smartphone ou d’autres appareils sur votre télé par Bluetooth.  

Les fichiers supportés

Le LG OLED55B6V peut prendre en charge les codecs et les conteneurs que je vais vous citer ci-dessous donc il est très performant. Les WMA, MP3, PCM, LPCM, DVD-LPCM, ADPCM, DTS, AAC, HE6AAC, AMR-NB, AMR-WB, H265/HEVC, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Divx, H264/AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9, RV30, RV40 et enfin le VC-1.

Par ailleurs, il ne peut pas supporter les images ISO de DVD/Blu-ray.

L’ergonomie

Côté design, le LG OLED55B6V possède un dos en métal plat et les bords de l’écran sont très fins alors que sa taille est 55 pouces. On remarque aussi la présence d’un pied acrylique qui supporte le téléviseur. Toutes ces choses là lui donne une allure très élégante et très attrayante qui vous donnera l’envie de l’acheter sans hésitation.

 

En guise de conclusion, le LG OLED55B6V est un téléviseur très professionnel. Il offre une image de très bonne qualité (3840 x 2160 pixels) bien contrastées et des fonctionnalités très satisfaisantes. Alors n’hésitez plus à le choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *